Accueil - Ville de Saint-Juéry Accéssibilité RSS

Conseil des Aînés

Un conseil des aînés voit le jour à Saint-Juéry

La Ville de Saint-Juéry crée une nouvelle instance de participation des habitants, le Conseil des aînés. L’objectif est de disposer d’une groupe de réflexion et de propositions s’appuyant sur des Saint-Juériennes et Saint-Juériens connaissant bien notre commune, expérimentés et motivés, pour éclairer le Conseil municipal sur des projets ou orientations relatifs à la vie locale.

Le Conseil des Aînés sera composé de 12 membres au maximum. Pour en faire partie vous devez :
- être âgés d’au moins 65 ans
- résidaer à Saint-Juéry
- être dégagés de toute obligation professionnelle et sans mandat électif.

Les habitants intéressés doivent remettre en mairie une lettre de candidature. Les membres seront désignés par délibération du Conseil municipal et signeront la charte votée lors du dernier Conseil municipal.

Dans le mesure du possible, la parité homme / femme est recherchée, ainsi que la représentativité des différents quartiers de la commune.
Traitant de sujets concernant la vie des seniors, le Conseil des Aînés a un rôle consultatif mais non décisionnaire auprès du Conseil municipal. Il peut être saisi pour émettre un avis sur des projets communaux, et bien sûr être force de proposition pour mener des initiatives d’intérêt général.

Cette nouvelle commission extra-municipale est présidée par l’adjoint au Maire Thierry Cayre.