Accueil - Ville de Saint-Juéry Accéssibilité RSS
Vous êtes ici : Accueil du site » Actualités » « La sécurité est une de nos priorités »

« La sécurité est une de nos priorités »

Le maire Jean-Paul Raynaud réagit après la série de voitures brûlées à Saint-Juéry.

"La ville de Saint-Juéry déplore et condamne avec la plus grande fermeté les actes d’incivilités perpétrés récemment sur la commune. Plusieurs véhicules ont été brûlés de façon aléatoire et gratuite par des individus actuellement recherchés par les forces de police.

Ces actes odieux, qui ont émaillé ces dernières semaines la vie saint-juérienne, ne doivent pas rester impunis. Ces agissements isolés renforcent notre détermination à garantir la sécurité de nos rues et de nos quartiers. Ces dégradations scandaleuses ne doivent pas nous inciter à mettre un terme aux animations prévues sur le territoire. Les dates de ces méfaits nous montrent bien que la délinquance n’a malheureusement pas besoin du prétexte de festivités pour sévir.

Nous animons une cellule de veille qui réunit les services de police, de gendarmerie, le procureur de la République, les services de l’État, les directeurs des écoles, la direction du collège, les acteurs sociaux et les élus. Cette instance, au-delà du travail de prévention, procède à l’identification des problèmes d’insécurité et tente d’apporter des solutions ciblées et concrètes. La création d’un poste d’agent de sécurité de la voie publique et d’un élu délégué à la sécurité concourt à renforcer, en lien étroit avec la police nationale, la quiétude grandement souhaitée par les habitants.

Saint-Juéry doit rester cette commune à taille humaine ou il fait bon vivre. Nous mettrons tout en œuvre pour qu’avec l’ensemble de la population, ce souhait soit une réalité."

Saint-Juéry, le 24 mai 2016

« Retour à la liste des actualités