Accueil - Ville de Saint-Juéry Accéssibilité RSS
Vous êtes ici : Accueil du site » Actualités » Piscine de rivière

Piscine de rivière

La piscine de rivière des Avalats est une zone de baignade surveillée dans le Tarn qui vous accueille tous les après-midi pour le deuxième été consécutif. Les services techniques de la ville de Saint-Juéry ont réalisé de nouveaux aménagements pour améliorer le confort et la quiétude des lieux. L’espace de loisirs gratuit et ouvert à tous permet de profiter de la baignade en eau douce sur un site agréable et en toute sécurité.

Pour les baigneurs :

- Nouvelle zone de baignade pour les petits, de 6x10m et 60cm de profondeur.

- Bassin enfants de 10x6m et d’1m de profondeur, pouvant contenir 30 baigneurs.

- Bassin de nage de 20x10m et de 2m de profondeur, pouvant accueillir 50 personnes

- Passerelle donnant accès aux 3 bassins


Au bord de l’eau :

- Plage de 80m de long sur 15m de large, bordant les bassins

- Ponton handipêche

- Base de canoë-kayak, comprenant WC et douche

- Poste de secours du maître-nageur

- Parking avec emplacements délimités

- Aire de pique-nique réaménagée.

Les animaux sont interdits sur la plage et le site est interdit aux camping-cars et au camping sauvage.

La piscine sera ouverte tous les jours de 14h30 à 16h30 et de 16h50 à 19h jusqu’au 10 septembre. GRATUIT, ouvert à tous.


GROUPES :
Les groupes souhaitant venir à la piscine de rivière doivent formuler une demande préalable au moins une semaine à l’avance à [mailto:mairie ville-saint-juery.fr].
— -
Les groupes itinérants, de passage pour une journée, pourront organiser exceptionnellement une baignade après autorisation expresse du nageur sauveteur.


SECURITE :
Par arrêté municipal, la baignade est autorisée et surveillée dans la pataugeoire flottante modulaire, dans le petit bassin flottant modulaire et dans le grand bassin délimité par une ligne de bouées, du samedi 1 juillet 2017 au dimanche 10 septembre 2017, les lundis, mardis, mercredis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches, de 14h30 à 16h30 et de 16h50 à 19h00. La pause de 20 min instaurée est destinée à garantir la vigilance de la surveillance.

En dehors des jours et horaires de surveillance, la baignade et l’accès aux bassins sont interdits au public.

A l’exception de la zone de baignade surveillée, la baignade est strictement interdite autour de la zone surveillée et sur l’ensemble du territoire communal en raison de la dangerosité majeure de la baignade à proximité des barrages hydroélectriques (Avalats et Saut de Sabo), des variations importantes de profondeurs et de courant du Tarn, de la présence de rejets directs d’eaux usées et de 3 périmètres de protections de captages d’eau destinée à la production d’eau potable.

« Retour à la liste des actualités