Accueil - Ville de Saint-Juéry Accéssibilité RSS
Vous êtes ici : Accueil du site » Actualités » Piscine de rivière des Avalats

Piscine de rivière des Avalats

La piscine de rivière des Avalats sera ouverte du samedi 29 juin au dimanche 1 septembre 2019, les après-midis de 14h30 à 19h00.

- Accueil des groupes déclarées en séjour de vacances ou accueil de loisirs et autres groupes constitués :

L’accueil d’un groupe est possible, à condition qu’une demande écrite soit faite auprès de la Mairie de Saint-Juéry. Le responsable du groupe devra renseigner l’imprimé de « Demande d’autorisation de baignade » (version .pdf ou .doc) et le retourner, par courriel ou par courrier :
-avant le 30 juin 2019, pour une venue souhaitée au cours du mois de juillet,
-avant le 22 juillet 2019, pour une venue souhaitée au cours du mois d’août.

En cas d’accord, une autorisation écrite sera délivrée par Monsieur le Maire, permettant au groupe d’accéder à l’équipement.

L’autorisation de la Mairie est nécessaire pour accéder à l’équipement, cependant la décision définitive d’accès aux bassins sera donnée le jour-même par le Nageur Sauveteur, responsable de la surveillance de la piscine de rivière. En effet, pour des impératifs sécuritaires, le Nageur Sauveteur pourra interdire l’accès du groupe à la piscine de rivière s’il estime que des circonstances particulières (notamment une forte affluence) n’offrent pas les conditions de sécurité nécessaires à une surveillance efficace.

- Accueil des groupes itinérants, de passage pour une journée :

L’accueil d’un groupe itinérant est possible, sans avoir pris attache de la Mairie de Saint-Juéry, à condition que le nageur sauveteur, responsable de la surveillance de la piscine de rivière, autorise la présence du groupe. Les groupes du département du Tarn ne pourront pas être considérés comme « groupes itinérants ».


A noter :

Le jour de la visite, le responsable du groupe devra, à son arrivée, s’adresser au Nageur Sauveteur pour :
- signaler la présence de son groupe,
- fournir une copie de l’autorisation écrite du Maire,
- prendre connaissance des prescriptions du nageur sauveteur et des consignes de sécurité,

Le groupe sera sous l’entière responsabilité de ses encadrements pendant toute la durée de sa présence dans l’équipement avec un maximum de 16 enfants. Le responsable du groupe devra s’assurer :
-  du respect par l’ensemble de son groupe des prescriptions et des consignes de sécurité,
-  de la présence d’au moins un animateur pour 8 enfants de plus de 6 ans, et d’au moins un animateur présent dans l’eau pour 5 enfants de moins de 6 ans.

05 63 76 07 00 accueil ville-saint-juery.fr

« Retour à la liste des actualités