Accueil - Ville de Saint-Juéry Accéssibilité RSS
Vous êtes ici : Accueil du site » Agenda » Quintette Akebia

Quintette Akebia - Vendredi 19 mai

Quintette Akebia
19h30 / Cinélux / 7€ - 10€

A l’occasion de la représentation du quintette à vents Akébia à Saint-Juéry, le Musée du Saut du Tarn propose de les découvrir lors d’un interlude musical à 18h. Un apéritif vous sera offert pour partager un moment convivial.

Dynamique et engagé, le quintette à vent Akébia, né en 2014, s’est perfectionné en licence de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Amateurs de projets originaux et atypiques, ces jeunes musiciens talentueux – chacun travaillant dans de grands orchestres comme le Philharmonique de Berlin, l’Orchestre de l’Opéra de Paris, le Philharmonique de Rotterdam ou l’Orchestre de l’Opéra de Limoges – entendent partager leur amour de la musique. Loin des préjugés et de l’élitisme, ces jeunes passionnés entendent réconcilier la musique classique avec les publics qui en sont le plus éloignés.

Après avoir participé à l’édition 2015 du festival Tons Voisins (concert à la Maison d’arrêt d’Albi, concerts / rencontres avec les danseurs hip hop dans les quartiers de la ville…), Upama Muckensturm, Augustin Gorisse, Juliette Adam, Marceau Lefèvre et Manon Souchaud répondent à nouveau à l’invitation de Polyèdres et de la Scène Nationale pour cette tournée au fil du Tarn en amont de l’édition 2017 de Tons Voisins).

Le quintette Akébia possède un répertoire riche et diversifié, regroupant des oeuvres de la période classique (Quintettes de Reicha) à la période moderne (Opus number Zoo de Berio), en passant par des arrangements de grandes pièces romantiques (arrangement du quatuor à cordes dit « Américain » de Dvorak), de tango (Libertango, Oblivion de Piazzolla) ou de contes musicaux pour enfants, que les musiciens racontent tout en jouant, à l’image de Pierre et le Loup de Prokofiev.

« Retour à l'agenda