Vous êtes ici : Accueil du site » Infos pratiques » Covid-19 » Saint-Juéry à vos côtés

Saint-Juéry à vos côtés

Pendant le confinement, votre mairie reste ouverte et la municipalité travaille à votre service.
Retrouvez ci-dessous les principales activités assurées pour la population saint-juérienne.

Toutes les actualités de votre ville au quotidien sont sur la page Facebook Ville de Saint-Juéry

>> Pour toute question, la mairie est joignable au 05 63 76 07 00 ou accueil@ville-saint-juery.fr

SOLIDARITÉ : CCAS ET CSC SONT LÀ POUR VOUS

Confrontée à une nouvelle période de confinement, la municipalité se doit d’être au plus prêt des administrés en situation de difficultés ou isolement.
A cet effet, le Centre Communal d’Action sociale et le Centre Social et Culturel restent joignables et ouverts au public SUR RENDEZ-VOUS (carte pastel, domiciliation, aide administrative, borne informatique, démarches diverses...).
>> N’hésitez pas à contacter le 05.63.76.07.01.

Le personnel et les élus seront toujours à votre écoute si besoin.
De même si vous avez connaissance d’une personne fragile, il est fortement conseillé de la signaler au numéro indiqué ci-dessus.
Restons vigilants en respectant les consignes qui nous permettrons de venir à bout de cette pandémie.

MAIRIE : À VOTRE SERVICE

Le guichet unique de la mairie reste ouvert aux horaires habituels pendant le confinement pour les rendez-vous administratifs et la délivrance de titres.

Les différents services municipaux sont également au travail pour assurer la continuité du service public (travaux, entretien des espaces publics, permis de construire...)

>> Pour toute question ou pour prendre rendez-vous : 05 63 76 07 00
ou accueil@ville-saint-juery.fr

GRAND ALBIGEOIS

Retrouvez ici les changements survenant sur le fonctionnement des services et des équipements du Grand Albigeois.
- Collecte des déchets : s’effectue normalement
- Déchetterie de Saint-Juéry : ouverte
- Réseau de transports urbains : fonctionne normalement (port du masque obligatoire pour + de 11 ans)
- Médiathèque de Saint-Juéry : possibilité de réservation de documents "sans contact"
- Piscine Taranis : fermée (sauf scolaires)

ENFANCE

La crèche municipale, les écoles saint-juériennes et le collège restent ouverts. Ces établissements ont accueilli les élèves pour la rentrée des vacances d’automne avec un protocole sanitaire renforcé :
- distanciation physique
- port du masque à partir du CP
- lavages des mains
- ventilation des classes au moins toutes les 2h
- limitation du brassage des élèves

La cantine scolaire est proposée avec des mesures strsanitaires strictes.
L’accueil périscolaire par les Francas est également assuré.

COMMERCE : CONSOMMONS LOCAL

Plus que jamais, soutenons nos commerces saint-juériens !
Privilégions les enseignes locales qui peuvent rester ouvertes pour les courses de première nécessité ou celles qui proposent de la livraison, sans oublier la restauration à emporter et les artisans.
Le Maire David Donnez a signé le 2 novembre un arrêté municipal autorisant l’ouverture des commerces jugés "non-essentiels" sur la commune.

>> Retrouvez les dernières actualités des commerces locaux sur la page Facebook du Collectif Commerçants de Saint-Juéry

Les marchés de plein air (Noctambio lundi après-midi et marché du jeudi matin place Marie Curie) sont maintenus, avec un protocole sanitaire strict et seulement les commerces alimentaires.

Enfin, un espace de Soutien aux entreprises en difficulté a été créé sur le site de la Préfecture du Tarn, ainsi qu’une rubrique dédiée au plan "France Relance".