Les sentiers pédestres

Tel : 05.63.47.33.70
du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30
www.randonnee-tarn.com

La marche à pied est une nouvelle pratique urbaine en pleine expansion. 4 sentiers pédestres sillonnent la commune…

Une belle occasion de découvrir le patrimoine naturel et architectural de la ville !

Balade Avalatoise
Chemin de randonnée pédestre boucle de 8 km. Découverte du patrimoine Saint-Juérien et Avalatois.
Téléchargez le plan de la balade

Du Capial à Caramentran
Chemin de randonnée pédestre de 3,8 km, labellisé par la Fédération Française de Randonnée.
Téléchargez la fiche rando

Chemins de Bellevue
Chemin de randonnée pédestre de 11 km. Découverte du hameau des Avalats et du plateau surplombant la vallée du Tarn offrant une large vision des coteaux d’Arthès jusqu’au cœur du vieux village de Saint-Juéry.
Téléchargez le plan de la balade

Chemin des Fontaines
Variante du GR 36 : en partant d’Albi passage le long du quartier de la Renaudié, à proximité du ruisseau des Fargues puis le long du Tarn à Saint-Juéry.
Téléchargez le descriptif et le plan de la balade

Pratique
La Communauté d’Agglomération de l’Albigeois gère le réseau communautaire des chemins de randonnée, les balades en Albigeois. Des parcours entièrement balisés et sécurisés, à découvrir en famille ou entre amis. Une pochette regroupant des fiches détaillant le parcours de chaque itinéraire est en libre distribution à l’accueil de la mairie de Saint-Juéry et au sein des 16 autres communes de la Communauté d’agglomération de l’Albigeois. Chaque fiche comporte une carte IGN de l’itinéraire, les curiosités à ne pas rater et un descriptif du parcours (durée, distance..).

Voir les fiches des randonnées de l’agglomération d’Albi