Vous êtes ici : Accueil du site » Mairie » Démarches administratives » Contenu Démarches administratives » Mariage / Dossier de mariage

Mariage / Dossier de mariage

Les mariages sont célébrés à la salle des mariages à la Mairie. Les futurs conjoints choisissent le jour et l’heure de la célébration.

Afin de les guider dans leurs démarches, un dossier explicatif est remis par le service de l’Etat-civil après le choix de la date et l’heure de la cérémonie.

Quelques précisions : C’est le lieu d’habitation qui détermine la compétence territoriale du maire. L’un ou l’autre des futurs conjoints doit avoir son domicile sur la Commune, ou au moins sa résidence depuis un mois à la date de la publication. La preuve en est faite par tout moyen, mais l’attestation sur l’honneur ne suffit plus. N’hésitez pas à contacter le service Etat-civil pour obtenir des informations personnalisées.