Vous êtes ici : Accueil du site » Actualités » Halte répit à la maison de retraite

Halte répit à la maison de retraite

« Offrir du temps à ceux qui donnent de leur temps ». Tel est le crédo du dispositif « Halte répit » qui vient d’être mis en place à l’EHPAD des Charmilles à Lescure. Il consiste à accueillir par demi-journée des personnes âgées en perte d’autonomie (pouvant présenter des troubles cognitifs légers), pour offrir un temps de répit aux aidants. Des ateliers, activités adaptées et même un repas peuvent être proposés aux seniors. Pour les aidants familiaux, qui doivent s’occuper au quotidien de leurs proches, ces accueils ponctuels représentent un moment précieux pour se ressourcer. Ne disposant pas de maison de retraite sur la commune, la Ville a signé une convention avec les Charmilles pour que les Saint-Juériens puissent bénéficier de ce dispositif.

Renseignements auprès du CCAS, 05 63 76 07 00.

Plus d’informations : Flyer Halte répit des Charmilles

« Retour à la liste des actualités