Accueil - Ville de Saint-Juéry Accéssibilité RSS
Vous êtes ici : Accueil du site » Urbanisme & environnement » Moustiques » Différents types de pièges

Différents types de pièges

Différents types de pièges


Le piège Mosquitaire capture les moustiques tigres.

Le piège innovant et écologique BG-Mosquitaire de Biogents a été conçu spécialement pour les moustiques tigres (Aedes albopictus, Aedes aegypti). Son mélange odorant breveté BG-Sweetscent est efficace avec le piège même sans ajout de CO2. Pour les moustiques, le piège ressemble donc à un être humain. Le taux de capture peut tout de même être amélioré avec du dioxyde de carbone
Ce piège robuste en plastique a été conçu pour être installé en extérieur et s’utilise dans le monde entier dans la lutte contre les moustiques. Placez le piège à un emplacement adapté et laissez-le fonctionner durant toute la belle saison, vous réduirez ainsi la population de moustiques de façon à pouvoir profiter à nouveau de votre terrasse.

Fiche produit / Manuel d’instruction / Vidéo de présentation


Le piège BG GAT est un piège pondoir qui stoppe la future génération de moustiques tigres en attirant les insectes prêts à pondre.

Le BG-GAT utilise de l’eau et des signaux d’oviposition pour attirer les moustiques tigres femelles à la recherche d’une zone de ponte. Une fois dans le piège, les moustiques sont exposés à une surface adhésive où ils meurent.
Le gros avantage de ce piège est qu’il est passif, c’est-à-dire qu’il n’a ni besoin d’électricité ni de leurre supplémentaire comme le CO2 ou d’attractifs olfactifs artificiels. Cela lui confère une grande flexibilité au niveau de son emplacement et le rend très maniable. De plus, ce sont les femelles ayant déjà piqué qui sont susceptibles d’être dangereuses ; elles peuvent être porteuses d’un virus et produire entre 50 et 100 descendants.

Fiche produit / Manuel d’instruction / Vidéo de présentation