Accueil - Ville de Saint-Juéry Accéssibilité RSS

Le service des eaux

Contact

Service de l’eau
Du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h
Tél : 05 63 76 07 00
service.des.eaux ville-saint-juery.fr

4 agents composent ce service municipal, qui gère la production et la distribution de l’eau potable. Le relevé des compteurs effectué par les agents constate le volume d’eau consommé chez l’habitant. Ces données sont ensuite transmises au secrétariat du service de l’eau, qui assure la gestion des abonnements et la facturation.

Le service de l’eau

3704 abonnés ont consommé 376 168 m3 d’eau en 2008. Le service entretient les branchements et les 72 400 mètres de tuyaux qui composent le réseau. Les agents assurent aussi le remplacement des compteurs d’eau et assurent les analyses d’eau potable sur les réseaux Tarn et Dadou.

Consulter le règlement du service des eaux

Faîtes des économies : consommer l’eau du robinet !

L’eau du robinet coûte 200 à 300 fois moins cher que l’eau en bouteille. Il faut aussi ajouter l’impact sur l’environnement de la fabrication des bouteilles en plastique (fabriquées en polyéthylène : le PET est dérivé du pétrole brut) ainsi que le transport et le retraitement des quelques 150 000 tonnes de bouteilles plastiques produites chaque année en France.

La commune est dotée d’un bon réseau de distribution et sa qualité s’avère excellente, alors préférez l’eau du robinet pour votre consommation personnelle !

Régler sa facture d’eau

Les modalités de paiement
Outre le règlement par chèque ou par espèces à la Trésorerie, vous pouvez régler vos factures d’eau à l’aide de deux autres modes de paiement :
- par prélèvement automatique à l’échéance
- par prélèvement automatique mensualisé

Dans les deux cas, il vous est nécessaire de retourner l’autorisation de prélèvement automatique complétée et signée, accompagnée d’un relevé d’identité bancaire ou postal.

Vous pouvez à tout moment choisir le prélèvement automatique de votre prochaine facture en renvoyant votre autorisation de prélèvement.